Dépannage de portes et châssis coulissants PVC-ALU-BOIS à Namur

Nos domaines d'intervention

Remplacement de quincailleries à Namur

Remplacement des coiffes à Namur

Modernisations de volets roulants à Namur

Remplacement de tout types de vitrages à Namur

Remplacement de crémones à Namur

Remplacement de poignée porte et fenêtre à Namur

Remplacement de quincailleries à Namur

Remplacement de chariots à Namur

Remplacement de joints de frappe à Namur

reparation-fenetres-bois

33285

Interventions

Votre expert en dépannage de portes et châssis coulissants PVC - ALU - BOIS à Namur

La pose de porte et fenêtre est une étape importante de la construction ou rénovation d’une maison. Pourquoi faire attention aux choix des portes et des fenêtres ? Telle est la question. Aussi, les portes et fenêtres qu’ils sont en PVC, en ALU ou en bois ont toutes des châssis coulissants qui après un certain temps finissent par être endommagés.

Cependant une autre cause, plus terre à terre que l’usure du temps : les erreurs de pose ou d’installation. Quand arrive ces moments-là, le mieux à faire c’est de trouver une solution efficace. Vous êtes à Namur ? Que faire ? Poursuivez votre lecture pour avoir la réponse.

Réparation rapide et efficace

Les portes et fenêtres : le charme d’une maison

Pendant la construction ou la rénovation d’une maison, l’installation des portes et fenêtre est une étape majeure. En effet, les portes et les fenêtres bien choisies déterminent le style et le genre, mais affectent aussi la luminosité de toutes les pièces de la maison. Pas étonnant que les acheteurs soient plus attentifs à l’aspect des portes et fenêtres. 

En plus, un soin particulier doit être pris concernant les paramètres des portes et fenêtres, ne serait-ce que de point de vue isolation thermique et acoustique, mais aussi du point de vue de la sécurité et la luminosité.

Bien choisir son réparateur de fenêtres à Namur

Le domaine de l’acheteur s’arrête au fait de choisir de belles portes et fenêtres, quant à l’assemblage et le dépannage dans le cas où il y aurait des dégâts c’est au tour des artisans professionnels d’entrée en scène. 

Le dépannage et le montage des matériaux utilisant des châssis coulissants devraient être l’affaire des professionnels. Votre rôle lors de cette étape est de vous assurer de la bonne marche des travaux et de voir les avantages à faire appel à des professionnels qui savent faire les bonnes choses et les bonnes manipulations.

Les erreurs : mauvaise planification, mauvaise installation…

Lors de la construction ou de rénovation d’une maison ou appartement, tout d’abord, sachez que le montage d’une porte ou fenêtre est tout aussi important que la planification. Il faut impérativement s’assurer que la pose de menuiserie de la porte ou de la fenêtre soit au bon moment. Ce qui est généralement obligatoire lors de la pose de porte ou fenêtre en bois. Il est conseillé de faire la pose après avoir fini tous les autres menus travaux de la maison s’il en a comme la pose d’enduit ou encore de plancher. 

Une mauvaise préparation d’ouverture est aussi souvent une erreur commise. Même si cette erreur est facile à voir, elle exige néanmoins de savoir où chercher. Rappelez-vous que la préparation correcte de l’ouverture de la porte ou de la fenêtre va non seulement aider à les assembler, mais aussi va servir aussi pour des mesures appropriées. Pour cela, le traitement des bords doit être une étape essentielle. Veillez à ce que les bords ne soient pas irréguliers. Les imperfections peuvent conduire, lors de la pose à des difficultés d’étanchéité.

Bien à savoir

Parmi les erreurs commises pendant la pose de châssis pour porte et fenêtre, il y a les mesures faussées. Fenêtre ou porte trop petite ou trop grande pour son emplacement qui généralement résulte d’une mauvaise mesure de base. Pour comprendre cela, sachez que la mesure de l’ouverture de la baie doit être faite après l’alignement des bords et avant que ne se pose l’enduit extérieur. Si vous mesurez la baie avant le nivellement, vous constatez des changements de dimension lors de l’alignement et vous le savez même un millimètre fait toute la différence.

Les mesures doivent être faites soigneusement, en usant de niveau à bulle ou avec un mètre à ruban. D’ailleurs en parlant de ça, les mesures doivent être faites des deux côtés de l’ouverture (extérieur et intérieur). Assurez-vous que les angles sont bien droits.

Solutions : dépannage et réparation de châssis coulissants à Namur

Vous avez fini la construction de votre bien et malheureusement il y a des imperfections au niveau des châssis de porte et de fenêtre. De plus, si un châssis de porte ou de fenêtre est en mauvais état, cela entraînera irrémédiablement à des pertes énergétiques majeures ce qui se verra sur votre prochaine facture. Aussi, cela pourrait engendrer la faiblesse de l’infrastructure de votre bien.

La solution la plus adaptée, c’est de faire appel à des experts qui pourront vous dépanner et faire les réparations qui s’imposent durablement. C’est d’autant plus vrai si vous habitez à Namur. À Namur, il existe des artisans spécialistes du dépannage de portes et de châssis coulissants en PVC, alu ou bois.

Demander un devis gratuit

Notre équipe de réparateurs de fenêtres et de portes en bois professionnels à Namur peut vous dépanner en cas de besoin. Nous intervenons rapidement et puis, nous sommes équipés et informés des nouvelles techniques de réparation de portes et de fenêtres coulissantes en bois.

Vous pouvez donc compter sur le savoir-faire de nos réparateurs professionnels pour vous dépanner et pour vous aider à prévenir les éventuels soucis liés à la menuiserie en bois.

Call Now ButtonDEVIS GRATUIT