Dépannage de portes et châssis coulissants PVC-ALU-BOIS à Mons

Nos domaines d'intervention

Remplacement de l’anti-fausse manœuvre à Mons

Remplacement des coiffes à Mons

Modernisations de volets roulants à Mons

Remplacement de tout types de vitrages à Mons

Remplacement de crémones à Mons

Remplacement de poignée porte et fenêtre à Mons

Remplacement de tout types de chariots à Mons

Remplacement de quincailleries à Mons

Remplacement de joints de frappe à Mons

reparation-fenetres-bois

33285

Interventions

Votre expert en dépannage de portes et châssis coulissants PVC - ALU - BOIS à Mons

Rendus populaires au XXe siècle, les portes et les châssis coulissants qu’ils sont en PVC, en ALU ou en Bois sont aujourd’hui partout dans les maisons modernes.

Cependant, un entretien régulier permettra leurs bons fonctionnements, car la saleté et les crasses peuvent provoquer quelques dysfonctionnements.

Comment les entretenir vous-même et si des réparations plus conséquentes sont à envisager, qui contacter ? Poursuivez votre lecture pour avoir les réponses.

Réparation rapide et efficace

À qui faire appel pour avoir un dépannage et une réparation de porte et châssis coulissants ?

Si vous vous trouvez à Mons et que vous voulez faire un dépannage ou une réparation rapide de vos portes et châssis coulissants, faites appel à des experts professionnels dans ce domaine. À Mons, il existe des professionnels en dépannage de châssis coulissant et des experts en réparation de porte. Et aussi, faire appel à des artisans professionnels fous fera gagner du temps ainsi que de l’argent. 

Si vous avez choisi de faire appel à des amateurs dans ce domaine, vous prendrez le risque d’avoir un travail mal exécuté et surtout pas durable. A contrario, si ce sont des professionnels qui s’en occupent, vous aurez la qualité et la durabilité dont vous aurez besoin pour vos portes et châssis coulissants en tout genre : en PVC, en aluminium ou en bois.

Ce que vous devez savoir

Après son dépoussiérage, nettoyez la saleté avec un chiffon ou un simple linge usagé humide et savonneux. Si vous êtes du genre très méticuleux, utiliser une vieille brosse à dents pour nettoyer les fentes des rails. Et si cela vous est possible, nettoyez les rails avec un lubrifiant à base de silicone pour que la porte ou le châssis puisse bouger plus facilement et à avoir une longue durée de vie.

Si vous constatez que le problème n’est pas réglé, adopter une autre approche. Tout d’abord, enlevez les pièces du cadrage à la fois en bas et en haut. Une fois ce travail fait, vous pouvez maintenant nettoyer les fentes inférieures et supérieures de votre porte ou votre baie vitrée.

Ne vous inquiétez pas si vos rails et les autres pièces mobiles sont en PVC, en aluminium, ou même en bois, il suffit de les vaporiser avec un lubrifiant à base de silicone. Enfin, testez si elles glissent naturellement et si oui, remettez en place le cadrage.

Comment faire pour les entretiens minimes de vos portes et châssis coulissants ?

Pour que vos portes et châssis coulissants durent plus longtemps et ne se bloquent pas, quelques gestes, certes petits, peuvent vous aider à les faire durer plus longtemps : 

Un nettoyage de temps en temps s’impose. Sachez-le, si des débris ou de la saleté pénètrent dans les rails de vos portes et châssis coulissants, cela les empêchera de glisser normalement.

Si vous constatez que vos portes et baies sont bloquées de temps en temps quand vous les ouvrez, il faut que les rails doivent être nettoyés pour que tout fonctionne naturellement et correctement. Cette tâche peut être faite avec un simple aspirateur et encore mieux si l’aspirateur en question est équipé d’une brosse à poussière à poil long.

Comment réparer les rails de vos portes et châssis coulissants ?

Les rails sont l’une des pièces les plus importantes de vos portes ou châssis coulissants, car elle permet de les guidés d’un côté ou de l’autre. Parfois, ces rails peuvent être bombés et pliés si elles sont heurtées par des objets lourds. Si c’est le cas, elles peuvent être réparées à la main. D’autrefois, elles doivent être réparées avec une pince aux lames à plate.

Ensuite, après avoir accompli ce travail, remettez les rails en place, mais assurez-vous de faire ce travail consciencieusement et proprement et de faire trop plier les rails dans un sens ou dans un autre. Si vous trouvez que les rails sont beaucoup trop incurvés, il est peut-être temps de passer commande et de faire installer de nouveaux rails pour remplacer les anciens.

Ce que vous devez savoir

Maintenant, sachez que les rails d’une porte ou d’un châssis coulissants incorporent des petites pièces essentielles à son bon fonctionnement, et parfois une petite défaillance de certaines de ces pièces conduit à un mauvais fonctionnement.

Ces pièces varient d’un constructeur à l’autre ou d’un produit à l’autre. Donc, si une partie spécifique de vos porte ou baie vitrée se brise, il est indispensable de faire appel dans la plupart de ces cas à un service de dépannage et de réparation des châssis coulissants en aluminium, en PVC ou en bois. Ou dans quelques cas particuliers, faire appel au fabricant.

Demander un devis gratuit

Notre équipe de réparateurs de fenêtres et de portes en bois professionnels à Mons peut vous dépanner en cas de besoin. Nous intervenons rapidement et puis, nous sommes équipés et informés des nouvelles techniques de réparation de portes et de fenêtres coulissantes en bois.

Vous pouvez donc compter sur le savoir-faire de nos réparateurs professionnels pour vous dépanner et pour vous aider à prévenir les éventuels soucis liés à la menuiserie en bois.

Call Now ButtonDEVIS GRATUIT